28 janvier 2008

Danse avec la mort, le triptyque.



Une serie de dessin fait en juin 2007 (j'avais coloriser le premier en juin 2007, le second en dec 2007, et le troisiéme aujourd'hui mdr...faut pas être presser dis donc ^^)

5 crayons dans le pot:

Chloé Nicolay on 29 janvier, 2008 19:31 a dit…

hmm, concept super intéressant mais ca aurait pu etre beaucoup plus fort avec des couleurs + sombres/+contrastées/+graphiques (genre alliance noir-rouge-gris, etc)

et point de vue dessin, si j'étais toi j'aurais rendu la mort moins "humaine", plus evanescente...et les vêtements de la fille rappellent pas assez le tango !

voila, c'était la critique du jour ^^;

tu pourrais en refaire une version, ca serait génial !

Jessica H on 30 janvier, 2008 04:40 a dit…

Effectivement c'est un point de vue interessant, et dans une ligne artistique "tango et rouge passion" ça collerait.
En fait ce triptyque est l'illustration de la danse macabre d'un poéme que j'ai écris au sortir du lycée.
Un poéme épique si tu veux, d'une jeune fille qui tombe amoureuse de la mort.
c'est pourquoi la mort est si "humaine" ici.
et que les vetements de la fille n'ont pas été choisis en fonction d'une resonnance ponctuelle esthétique. mais dans la continuité d'une histoire.

tu me diras on est pas cencer savoir :).

certains aimeront, d'autres pas.
donc voilà pour mes reponses sur ces dessins precis.
(sinon mea culpa pour le contraste ; tu as raison)

Cependant dans le cadre d'une illustration tes idées seraient super...je me mettrais peut être à l'oeuvre si je trouve le temps.
j'ai un mémoire sur le feu moi...mdr.

777 on 30 janvier, 2008 13:35 a dit…

Je trouve l'ensemble bien!! J'envie ceux qui ont le sens des couleurs!!

Effectivement si on prend dans le contexte, on ne peut pas faire une illustration trop différente du reste.

Chloé Nicolay on 10 février, 2008 13:30 a dit…

l'idée est super en tout cas, pourquoi ne pas mettre le poème en regard des images ? : )

ca t'ennuie si un jour je fais une illu un peu similaire ? ca me tente bieng...

Anonyme a dit…

Oui il faudrait que je trouve le temps de mettre un lien vers mon texte.

sinon, faire une illus sur ce thème, tu peux evidemment, je serais ravie d'ailleurs d'en voir le resultat, ça risque de bien le faire :p ^^.