01 août 2010

[tuto] Line de Big Neph.


Alors un petit oups: quand je parle des raccourcis clavier j'ai fais un lapsus :
la gomme c'est : E et non ctrl+E
le pinceau c'est B et non ctrl+B
La pipette c'est I et non ctrl+I!
Par contre le retour en arrière d'un trait c'est bien ctrl+Z
la sauvegarde c'est bien ctrl+S.
oups quoi, mais bon c'est pas la fin du monde non plus...
hein?...si?...arf T_T
LoL

9 crayons dans le pot:

Noemiette on 02 août, 2010 20:46 a dit…

Merci beaucoup pour la vidéo, çà m'aide un peu en voyant comment fond les autres.
Et tu as mis environ combien de temps pour ce line ?

Amchan on 02 août, 2010 20:48 a dit…

J'adore, je suis archi fan, continues à faire des tutos =D

Jessica H a dit…

Merci beaucoup.

Noemiette> j'ai accéléré x2, j'ai donc mis 7 à 8 min (du scannage au line final).

Amchan>oki ^^

angel my on 02 août, 2010 22:34 a dit…

je comprends mnt merci <3

mya on 03 août, 2010 00:54 a dit…

oups, je comprend un peu mais ça va aussi un peu trop vite pour moi (un tuto écrit serai pas mal aussi)
Ton line est parfait et clean!!!!

Marmotte on 03 août, 2010 17:16 a dit…

Je suis fan de ce tuto...
J'aimerais trop faire pareil...
Comment sélectionne tu ces petites brosses spaciales qui donnent un si joli effet?

moi j'ai gimp alors j'imagine que je devrait trouver toute seule des solutions adaptées :p

Noemiette on 03 août, 2010 17:39 a dit…

Je t'ai envoyé la colo que j'ai faite pour ce dessin :3

petit boudin on 03 août, 2010 18:03 a dit…

wouhaaaa je suis impressionné par ta video et le rendu, dire que moi je fais tout sur ordi portable et qu'avec le touche pad ce n'est pas faute d'avoir une tablette graphique d'ailleurs faudrait que je pense à la dépoussiérer, dis moi serait il possible d'avoir une video comme celle ci mais sur une de tes colo et pas trop vite pour voir comment tu fait car j'aurais bien besoin d'un cours sur cela pour que mes dessins soit plus zolie car la ils font pitiés T_T

en tout les cas merci de partager cette experience de lineart avec nous et voui je confirme la sauvegarde est tres utile car je me suis faite avoir bien des fois le compteur qui saute ou plus baterie sur l'ordi ou alors l'un de mes monstres qui passent dans le-parage et me ferme le pc T_T Bref merci pour tout

Jessica H on 03 août, 2010 19:14 a dit…

Angel my> de rien, je suis contente que mon tuto plaise.

Mya>effectivement, il faudrait que je prenne le temps d'en faire un écrit mais pour le moment c'est pas encore envisager, je ne suis pas sure d'être assez pedagogue :s.

Marmotte> merci beaucoup.
Pour les brosses, tu parles desquelles? car là pour le line, j'utilise les brosses basics dure de photoshop à 9 pxl.
sinon pour faire apparaitre le panneau des brosses, je cliques droit sur mon stylet (accessible aussi par clic droit de la souris).

Sinon j'ai utilisé The gimp aussi, jusqu'en 2007 il me semble, tu peux trouver plein de brosses speciales pour gimp ici par exemple

ICI

Noemiette> vi bien reçue merci, et postée dans la foulée :)

Petit Boudin>En fait je pense à une solution possible pour donner des explications adapter, c'est utiliser la fonction face à face sur skype, il faudrait que je propose un planning pour donner des "representation de colorisation :p"
En tout cas je suis contente que ça ait plu...
pour tout dire j'ai fais la suite la colo de ce line en video mais le montage final est trop rapide, et demanderait pas mal d'explication, donc je ne pense pas la poster, ça risque d'être frustrant à voir je pense...
enfin on verra :).

et merci à vous toutes :)