12 février 2010

La TV numérique avec Darty

Dernièrement j’ai eu une conversation très intéressante avec Julien sur les changements technologiques, les ordis, les téléphones, et même la télé. On en est venu à parler de la campagne « tous au numérique ». J’aime la technologie mais dés que c’est un peu prise de tête je lâche l’affaire. C’est alors que Julien m’a tapoté sur l’épaule (si si) en me mettant sur le site de Darty qui explique tout de manière simple et ludique. Le petit plus du site : la vidéo très sympa, qui explique tous les changements de manière concis. Grosso modo on laisse tomber les diffusion analogiques qui mangent beaucoup de place dans les réseaux et on surfe sur la vague du numérique, avec pour tout le monde 18 chaines , une superbe qualité d’images et de son. Pour ce faire il y a plusieurs moyen, soit passer par les box (télé via abonnement internet), les modules TNT (genre magnétoscope numérique…), les modules canal plus et/ou les nouveaux modèles de Téléviseurs spécifiquement adaptés à la qualité numérique et possédant la TNT intégrée.


A noter que toute la France ne va pas passer au numérique tous en même temps, il va y avoir des zones géographiques de « conversion » qui vont s’étendre sur 2010 et 2011. Et là il y a un truc vachement pratique sur le site de Darty c’est la possibilité d’être avertie par mail quand notre zone géographique fera la transition.



Je m’y suis évidemment inscrite. J’ai même pas acquis de conscience fais leur petit test pour vérifier si mon matériel était prêt pour ce passage…Mieux vaut être trop informer que pas assez , et vous l’êtes vous?























Article sponsorisé