30 avril 2009

J'ai l'Bouton qui m'démange!



Daniel Bouton, part en retraite avec un peu plus de 58% de son dernier salaire, soit une retraite de 730 000 euros/an. (soit 60 833 euros et quelques par mois!!!)
Pour gérer l'argent des autres (et mal) c'est cher payer les (im)compétences.
Quand on pense que le salarié moyen, qui trime comme un damné, sans avoir les moyen de partir en vacances et qui, malgré les heures supplémentaires, n'arrive pas à finir le mois sans un découvert grand comme le grand canyon lui touche entre 900 et 1600 euros/ mois.
Cette société me dégoûte, comme si le sens des valeurs était à l'ouest.
Attention il ne s'agit pas d'un moment de blues demago, je ressens la même chose en regardant le salaire des joueurs de foot. salaire + prime + contrat de Pub, les gars sont multi-millionnaires, et pour quoi? pour courir après une baballe 4 fois par mois...Alors que les amateurs eux paieraient cher pour vivre une opportunité pro. Pas qu'en tant que pro ils ne méritent pas un salaire voir une prime quand ils deviennent champion du monde...mais un salaire de l'ordre du smic irait bien assez, et rien ne les empêcheraient à coté d'avoir de juteux contrat de pub (ils seraient aussi millionnaire, mais ça serait moins de l'abus que maintenant)...
non?!...dites moi si je me trompe...
en bref : beurk!

3 crayons dans le pot:

manù a dit…

jessh, il y a une grosse différence entre tes dessins et ce que tu racontes...tu es indigné, et ton dessin est trop "eau de rose"....
essaye de faire plus passer ton indignation dans ton dessin...soit plus toi encore (cad:cynique ^^), et va a l 'essentiel....
pkoi je te dis çà? paske je trouve ça intéressant... ^^

Jessica H a dit…

Assez bizarrement je fonctionne en flux inversé...plus mon humeur est massacrante et plus mes dessins vont être guimauves, mais faudrait que je travaille le dessin vraiment dark une fois... :s

MahG on 01 mai, 2009 20:15 a dit…

En même temps, ça va avec l'idée qu'on veut nous faire croire que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes! Le dessin est coloré... comme la vie des individus que tu critiques! Et si on analyse à fond ton dessin (mais molo quand même, c'est jour de chom!), les pauv'gars qui huent en bas sont en noirs, eux! Si ça veut pas dire quelque chose! :)
En même temps, comme du Manù, te voir faire du bien trach peut être intéressant! lol