26 mars 2009

Ya- ourtière!




ch'est bon, vrai de vrai...en fait y'a plein de choses à faire, et on peut utiliser tout un tas de lait , de ferment, de yaourt à la base...
Et c'est vachement rentable, car pour 1 yaourt du commerce, je peux faire 8 à 10 générations de yaourts fait maison ( 1 yaourt du commerce + 10 L de lait entiers =80 yaourts fait maison...faite le calcul par rapport au prix de revient des danones, et autres activia, et vous aussi vous vous convertirez ^^ et ça se conserve 10 jours au frigo!

Et le truc fun c'est qu'en une fournée, on peut faire tout un tas de gout (yaourtière avec livre de recettes ^^) : café, fruits, sucré...etc...
enfin voilà quoi... ne me prenez pas pour Caroline Ingalls!
J'ai une amie qui a une machine à pain, et franchement, ça craint, les pains même s'ils ne sont pas mauvais, ils sont tout mous, bonjour la déception quand on te dis "j'ai fais une baguette!" et que tu te retrouves devant un pavé tout mou, sans le croustillant de la croûte, sans cette mie si...si...aérée...bref pour ma part je trouve que cette machine là, ne vaut pas la peine.

(ouh honte sur moi, je fais du testing chez les autres avant de décider pour moi...gniark ^^)
bref, et vous vous avez des machines "faire-maison"?

2 crayons dans le pot:

Enguerran on 26 mars, 2009 15:22 a dit…

Eh bien, la machine à pain, on l'utilise tous les jours, c'est sûr pour une baguette ca ne vaut pas le coup, mais pour faire du pain complet avec des céréales, des farines bio, ou avec des figues, des raisins, etc c'est le top...

Anonyme a dit…

Des yaourts aromatisés aux sirops (menthe, fraise, etc.) j'en faisait! Malheureusement avec un enfant intolérant au galactose, c'est fini... on en parlait ce soir avec ma femme (comme disait Columbo lol) et je vais essayer avec un yaourt de Soja... à voir si ça prend! Sinon on en fait avec de l'agar-agar et du lait de soja... c'est pas mauvais non plus! :)