21 février 2009

Anti-buzz...mais pourquoi? oO






peu ou pas de coms, tout juste une poignée (de liliputiens) de lecteurs réguliers.
grosse impression d'être un peu perdue dans la blogosphere...j'chuis pas assez people, chuis pas assez politique, chuis pas assez sexe...
ça doit venir de la coupe de cheveux de Jay...ouais c'est de sa faute ^^...je vais la mener par la peau du dos chez un relookeur pussycatdolls et lui fournir l'attaché de presse de paris hilton, et ensuite à nous la gloire...mouahahahaha...
et sinon vous, la vie? bien? ouech gros? dans 6 jours ça fera 1 an tout rond que je suis devenue tata ^^.

10 crayons dans le pot:

Anonyme a dit…

alors je sais pas si ça compte moi le plux il vien sur mon netvibes...sans compter que beaucoup de gens fonctionnent avec les favoris... c'est les visites totales qui compte... si je suis là c'est qu'il y en a pas mal finalement!!! courage j'aime beaucoup ce que tu fais. Et dis toi que la reconnaissance et le talent sont très différents .Sois certaine que tu as le talent et que la reconnaissance arrive!!

sand382000 on 22 février, 2009 10:13 a dit…

tu sais que j'aime ce que tu fait. Il à des moment ou je pense pas a laissé des commentaires et dans ma vie tout va bien je par dans un mois en Corse j'ai trop hâte même si Manù va énormément me manquer T-T.

Anonyme a dit…

moi je pense malheureusement que pour se faire suivre par beaucoup tu dois :
- faire des strips QUOTIDIENS
- éviter les illus

mais bon même avecd ça c'est pas dit!

après tout qu'en a tu à faire, du temps que tu prends plaisir à dessiner et que les lecteurs qui viennent ne sont pas des trolls débiles!

LN on 22 février, 2009 12:17 a dit…

moi je suis sur mon google reader en fait, donc je sais pas trop si c'est comptabilisé comme une vraie visite ...

Anonyme a dit…

moi je pense surtout que tu dois être plus proche de tes lecteurs ^^ ce n'est pas une critique, tu fais un très beau travail et tes illustrations sont superbes (j'en suis la première fan), mais je t'ai déjà laissé des commentaires à plusieurs périodes et jamais de réponses (sans spécialement venir sur mon blog hein, je te parle en réponses sur tes propres commentaires) alors ben même si je ne fais de dessins aussi beaux que toi, c'est toujours hyper agréable de communiquer un peu plus avec le dessinateur, ça donne envie de venir encore plus et de commenter encore plus. Et même mieux encore, de plus en plus de bloggeurs te mettent en lien....et tu as de plus en plus de visites et tout...

voilà maintenant j'espère que ce message tu ne vas pas le prendre mal et si ça se trouve avec d'autres bloggeurs tu interagis peut être plus ^^ je te donne juste mon impression comme ça à chaud. Personnellement je vais sur des blogs de personnes qui dessinent moins bien que toi mais vu qu'on parle, qu'on délire etc...ben je passe tous les jours et je commente à chaque note. (ça prend du temps certes )et quand quelqu'un poste chez moi ben je vais y faire un petit tour sur son blog et/où je lui répond. Le tien, j'y passe une fois toutes les deux semaines pour voir un peu...

après je me trompe peut être tu sais,je ne cherche pas à être méchante et à te démonter, j'essaye juste d'être sincère pour t'aider car ton blog mérite d'être un peu plus vu :) Je crois que tu n'es pas connue car personne dans l'univers Blog bd ne te connais vraiment....peut être parmi les grands dessinateurs, je ne connais pas ton réseau, mais les super gros bills du dessin sont en minorité.

voilà je suis désolée si mes propos t'ont blessés, ce n'est vraiment pas le but, je pense juste que parfois on a besoin qu'une personne sincère nous dise ce qui cloche :) si tu veux qu'on en parle...

mais reprend courage tu as du talent et tu es sympathique, tu mérites qu'on le voit ^^

Aline Potiron on 22 février, 2009 16:11 a dit…

Jess, je suis dans le même cas que toi : 3 visiteurs quasi quotidiens, et sinon c'est le désert total...
Pourtant d'après mon compteur, y'a entre 20 et 50 visites par jours...
et pas un seul com!

Audrey a peut-être raison, ça manque de communication...
Et peut-être que les sujet abordés ne plaisent peut-être simplement pas.
Faut peut-être réfléchir à ce qui intéresse les gens, y'a forcément moyen de trouver autre chose que le sexe ou la politique. Boulet et paka ne font ni l'un ni l'autre dans leurs blogs...

Et puis s'inscrire dans des annuaires de blogs, entrer dans des communautés, échanger avec d'autres bloggeurs, ça doit aider.

Anonyme a dit…

En premier lieu merci pour vos commentaires, ouah, mon dimanche en fut illuminé (sans ironie hein, c'est du vrai de vrai)

Piximi>C'est vrai qu'avec tout ces gadget de compteurs, de flux, de stats, d'abonnés...on finit un peu par perdre la boule et confondre, talent (même rikiki) etreconnaissance.

Sand382000>ah je croyais en fait que tu y allais avec Manù et que c'était pour ça que tu avais trop hate, histoire de le rejoindre...tu vois je suis un peu à l'ouest mdr...merci de ton commentaire :).

Mel>Effectivement j'ai eu un troll debile une fois et c'était parce que j'avais laissé un commentaire sur le blog de Laurel, il m'avait pisté de là mdr, mais il est plus jamais revenu.
Il est vrai que la plupart du temps, je dessine pour moi, pour mon plaisir, et si ça fait aussi plaisir aux gens qui viennent sur mon blog, tant mieux, mais ponctuellement tu regardes les gadgets de popularité qui sont subjectifs ou incomplet et tu te sens seule.
Mais dis donc autant de reponses en si peu de temps ça rasserene.
merci.

LN>Je ne sais pas si c'est comptabilisé mais merci de ta visite ça fait chaud dans le petit coeur :)

Audrey>non non je n'ai pas pris mal ton explication.merci c'est un avis plutôt objectif. En fait j'chuis plutôt tête en l'air, quand je lis dans ma boite mail les nouveaux com quand il y en a, je pense à une reponse, mais comme je suis occupée sur l'instant je remet ça à plus tard et puis ensuite j'oublie, alors les commentateurs se sentent seuls, et finissent par ne plus commenter, resultat....zéro quoi :)
Merci pour les pistes relationnelles, faudrait que j'essaie.

Aline>oui se sont là de bonnes pistes.
Merci.

Merci à toutes.

Anonyme a dit…

te plains pas, j ai mis "abonnés fidèle" aussi...et en 1 mois...personne s'est abonné!!!:/
alors j ai viré...
moi il y a une moyenne de 7 personnes qui viennent.......alors comme quoi......

Anonyme a dit…

on est bcp ds ce cas! continue a rester fidele a toi mm! j'aime ce que tu fais!

Manù on 09 mai, 2009 00:07 a dit…

**