15 septembre 2008

où qu'elle est hein?

Pour parer à toutes éventualités je précise qu'il s'agit plus d'une remarque visant la direction que donne le président sarkozy à l'état qu'une critique acerbe aux chrétiens, car je n'ai rien contre le pape (si ce n'est qu'il est plus traditionaliste que JPII et ça c'est pas cool!).
Étant une républicaine (au sens français, pas américain hein) attachée à notre laïcité mes croyances religieuses ne regardent personne, uniquement mon intimité et ce qui serait cool c'est que la France préserve ce devoir de neutralité publique et liberté privée.

3 crayons dans le pot:

Anonyme a dit…

C'est marrant, je me faisais la même réflexion quand j'ai appris que notre président avait été accueillir Papounet à la sortie de son avion... Et pourtant j'en ai un peu rien à carrer de la politique mais là ça m'avait choqué...

Anonyme a dit…

j'ai pensé exactement la meme chose que toi!
vive la laïcité!

Manù on 16 septembre, 2008 03:27 a dit…

il accueil le pape de la chrétienté (soit 40 croyants)mais le pape des bouddhistes (1 000 000 000 de croyant)autrement dit le dalai lama, il lui fait un bras d'honneur !
vive la france!