24 juillet 2007

WIP on Nature girl

Etape 1 : je gribouille grossiérement ce que je veux : une fille , un papillon, une grosse fleur et un drole de monstre qui tient une poupée.
Etape 2 : Je commence le line
Etape 3 : Entre temps j'ai changé d'avis et je modifie (en jaune) mon croquis
Etape 4 : je finis le line (presque là il manque encore les cheveux de la fille (et placer le papillon sur le doigt mdr)

3 crayons dans le pot:

Anonyme a dit…

C'est chouette de pouvoir observer les étapes d'un dessin.
Donc c'est dessiné à la tablette graphique ?
Est-ce que c'est pratique ou chiant comparé à un bon vieux crayon?
Est - ce que tu aurais des conseils ou des références ? (parceque j'hésite à m'équiper de cet outil)

Anonyme a dit…

Oui Ora c'est dessiner à la tablette graphique.
A noter que la mienne est une notepad, au sens où la zone de "travail est grand quand une belle carte de voeux (un peu plus grande qu'une carte postale classique).
C'est donc assez petit pour dessiner.Mais c'est pratique car je l'utilise veritablement en remplacement de la souris.
ouvrir et fermer des fenetres, faire defiler...etc...tout est plus rapide avec la tablette.

est ce pratique?
oui
chiant comparer au bon vieux crayon?
oui et non.
c'est différent. et encore plus selon le format de ta tablette, si tu prend une A4 ou A3 (chere, très chere) tu vas avoir plus aisance car tu gardes l'echelle (le rapport feuille de dessin, ecran)qu'une tablette plus petite.
Mais on prend vite le coup de main.
Par contre je ne crois pas que l'on puisse comparer le crayon et le stylet.
Beaucoup d'utilisateur de tablette garde le crayonner. ils scannent et là ils prennent la tablette.
Je crois qu'il ne faut pas les comparer mais au contraire les associer :)

Des conseils?
une tablette est a acheter si tu veux vraiment l'utiliser, car ça n'est pas un gadget et c'est un investissement pecunier.
Mais une fois que tu l'as c'est une vrai régal, tu es plus reactive qu'avec une souris.

conseil N°2, le must est d'avoir une tablette format A4.
Mais l'être humain est doué pour s'adapter et reussit à gérer même avec un format plus petit.

Conseil N° 3, si tu hésites.
achete en une de qualité mais pas trop cher.et tu vois. soit tu accroches, tu deviens accroc et là tu te dis "maintenant je sais ce que je vais demander au pere noel en fin d'année!"
soit c'est pas le cas, et tu n'auras aucun regret car tu auras essayer, et tu n'aurais pas investit des milliers d'euros pour rien
(je rigole pas...certaine tablettes sont à prés de 3000! gniii)

des références?
oui bien sur
Wacom, aiptek...
je vais te donner des liens, tu pourras toujours voir un peu les gammes en terme de design, qualités et prix!

Lien N°1

Lien N°2

Lien N°3

Il y a pas mal de choix aussi sur Pearl.fr

La mienne est une aiptek que j'ai depuis prés de 2 an
visible ici

Et j'en suis ravie...au bout de 2 an j'envisage maintenant d'investir un peu plus pour être plus a l'aise...mais sinon c'est parfait, rarement il y a des bugs comme avec les souris, parfois leur curseur se fige lol.
j'espére que ça te renseigne suffisamment :)

Anonyme a dit…

"rarement il y a des bugs comme avec les souris, parfois leur curseur se fige lol."

euh c'est la souris qui se fige hein, pas le stylet mdr...