12 mai 2007

Eurovision

J'ai vu y'a 2 jours un reportage sur la naissance de l'eurovision...et c'est vrai qu'on a tendance à voir ça comme une exhib parfois un peu ringarde, mais ça a un vrai symbolisme fort.
Au sortir de la seconde guerre mondial ça avait vocation d'installer la paix en passant par la culture. Un même programme diffuser au même moment dans 8 pays s'attribuant des points...ennemis hier, et compétiteur aujourd'hui...C'etait d'une force incroyable.
J'ai regardé ce soir la finale...et j'ai trouvé ça pas mal. Je trouve juste nul que certains pays chantent en anglais alors que le principe de l'eurovision est la promotion de la singularité culturelle et linguistique. Je pense essentiellement au groupe russe en disant ça, des filles (degoulinante?) de sexualité et dans leur chorégraphie et dans leur texte...y'avait du rythme ça aurait été bien en russe plutôt qu'en anglais. M'enfin bon...
La serbie, la chanteuse avait une voix decapante ^^ même si la chorégraphie était d'un ringuard.
J'ai loupé l'intervention française (j'ai pris le show au N° 16, la France était N°13), mais j'ai trouvé delirante la chanson de la bulgarie. La chanteuse charismatique et la melodie et la percussion...trop bien...Bilan je vous ais gribouillé la chanteuse Bulgare.

1 crayons dans le pot:

Anonyme a dit…

ouais bah j'ai kiffé la bulgaire aussi... et le truc roumain...

Sinon je suis fan achevé des fatals picards mais j'ai pas apprécié leur chanson, y'avait pas vraiment de jeu de mot et c'était aussi dégoulinant...
pi l'eurovision j'aime pas, c'est toujours la même soupe, avec quelques bonnes notes qui sortent du lot (comme la finlande l'année dernière^^)

enfin la bulagrie, ^^ quelle style^^

allez salut