19 mai 2007

collab


collab avec fab

line original : ici

3 crayons dans le pot:

Anonyme a dit…

Rhalala, jm'en lasse vraiment pas de ta colo ! ça rend trop bien !

J'arrive pas à faire le trait de couleur comme toi ! quand je met le calque en "couleur", ça me met un mélange entre le trait noir et le trait de couleur!
Et je crois qu'il y a des choses que je ne peux pas faire parce qu'on doit pas avoir la même version de GIMP ! J'ai très peu de pinceaux par exemple! Aucun pinceau genre "aquarelle" par exemple...

Anonyme a dit…

Je vois ce que tu veux dire, il suffit de regler l'opacité du calque contenant ton line noir.
....

je reprends du debut ça sera plus simple :)

tu ouvres avec ton dessin.

tu dupliques ton line...tu te retrouves donc avec 2 calques avec ton line.
tu vas mettre en surbrillance l'arriére plan (le premier calque en bas)
et tu vas dans edition > effacer
ou tu fais plus rapidement
ctrl+k

ça te donnera donc un arriére plan blanc et une copie d'arriére plan avec ton line.

tu ouvres un calque au dessus de ton line et tu fais les plages de couleurs comme tu le sens et comme je t'ais expliquer

ensuite tu passe ce calque en mode couleur.

ce que tu as comme resultat est un mix bizarre encore les couleurs et le trait noir.
c'est moche et trop foncé

alors tu vas sur le calque du line (noir)
et tu modifies avec le curseur l'opacité du dessin...et tu verras le noir laisser la place a la couleur....plus tu enleves d'opacité au line et plus les couleurs vont être flashy.

une fois que tu as la densité de couleurs voulues, tu cliques sur l'oeil a coté du calque arriére plan qui est blanc (c'est juste pour qu'il reste notre base hein)
ensuite tu place le curseur de ta souris sur le line, tu fais clique droit.
un menu apparait, va en bas et clique sur "fusionner les claques visibles"

une petite fenetre va s'ouvrir avec des commandes...pas besoin de choisir le choix initial convient, clique sur ok

et là pouf, tes deux claques deviennent un seul et unique calque avec seulement le trait colorer.

tu rappuis sur la case de l'arriére plan où il y avait l'oeil...pour que le fond redeviennent visible...

en elle même cette action n'a pas beaucoup d'interet...sauf que c'est un gain de temps quand on veut enchainer sur la colo....

a ce moment là
tu as l'arriére plan blanc
et un calque au dessus avec ton line coloré
et ensuite c'est comme d'hab...en avant simone, le line placer en multiply, des calques en dessous...etc

Pour les pinceaux...j'ai exactement les mêmes que toi.
sauf que je m'en suis aussi créer (forme de papillon notamment)
mais j'utilise pour les colo les basics les ronds fixe, et les ronds avec le flou autour.

Anonyme a dit…

hihi ! merci ! ^^ j'espère que j'y arriverai mieux avec tout ça!
Tu sais quoi? J'ai un fichier WORD nommé "jorik-art", où je copie-colle tout tes conseils pour GIMP ! :-D