21 avril 2007

note politique

Ségoléne Royal doit avoir la pression, car plus que sa propre vie, sa seule carriére, elle porte en elle le devenir et l'avancée ou non de la position de la femme dans la société française...ben oui imaginons:
1/ elle passe, mais fait mal son boulot (genre cresson en son temps) et pouf recule de la cause feministe on devra attendre encore 20 ans pour faire une nouvelle tentative
2/ elle ne passe pas, c'est le renforcement de l'instinct phallocrate français.

Si les autres candidats ne sont pas élus...bon ben c'est pas grave ils retenteront la fois suivantes, mais royale elle porte en elle plus que ça (à tort ou a raison d'ailleurs, le soucis n'est pas là).

Je ne me reconnais pas trop dans les partis ou/et candidats
Sans compter qu'on sait que de droite ou de gauche ils ne font jamais rien , je me dis donc que quitte à choisir autant prendre partis pour une avancée historique.
Mais le dilemne se posera :

1/ si elle gagne et qu'elle est mauvaise....les femmes le prendront comme une injures (du moins celles qui sont compétentes) (comment ça je suis mauvaise?!...mais euh!)
2/ si elle perd les feministes et pro-feministes y verront un signe machiste et archaïque.

je vous vois secouer la tête...il est 4h35 du mat...je viens de bosser toute la nuit...et je prend 5 min pour up-er mon blog...alors desolée si mon discours est decousus....
enfin bref...

Sarkozy me fait penser à Iznogoud...(deduisez-en mon avis à son propos lol)

Bayrou me fait penser à un carambar au nougat (mou et demago...ni oui ni non, mais quand même mdrrr)
Ségoléne devrait se montrer un peu plus ferme dans ses choix...c'est bien d'écouter les sondages, les autres candidats et le "peuple"...mais le coup du drapeau français dans les maisons...tssss...et pourquoi pas chanter la marseillaise tous les matins une main sur le coeur devant le drapeau (genre ecoles américaines)...y'a pas besoin de parader devant jeanne d'arc avec la ceinture tricolore et connaitre les 18 (ou 22 j'sais plus) couplets de la marseillaise pour être patriote!
A vouloir plaire au plus grand nombre elle va finir par se perdre aux yeux de tous!


Je ne parle pas des autres parce que...ben...lol quoi. C'est surtout parce que j'entend beaucou parler de ce "podium" possible:
A voir Sarkozy en favoris (agleuh), Bayrou en Outsider possible (euh), et Royale ... (hum).


A tous les indecis : les politiciens sont une espéce étrange et accumulatrice de richesse et de priviléges pour leur seuls bénéfices sans soucis aucuns pour le peuple qu'ils sont cencés servir...
Donc quitte à choisir autant prendre partis pour une candidate.
(non mais en plus certaines de ces idées sont interessantes...vive l'armée! mdrrr)

0 crayons dans le pot: