18 mars 2007

C'est la Saint Patrick !!!

Portez du vert...sinon gare aux pinçouilles ^^.
D'autres blog se sont mit au vert pour l'occasion (voir mes liens) : Kourai, bidouille, Anais,...et Waha (notre green girl du web ^^)...etc.
POur mon illustration faut entendre une p'tite histoire (inventée?!...qui sait :p).
En me promenant dans une forêt, j'entend des petits bruits venant de derrière un bosquet.
Je m'approche, écarte un peu les feuillages et que vois je?!
5 petites fées en train de chahuter un leprechaun, elle semble le bisquer en lui montrant au loin leur village merveilleux flottant largement au dessus du sol.
Je sors d'un seul bond, et attrape le petit homme à la barbiche rousse.
"Oh mon pauvre ami, que vous ont elles fait!" lui dis je posant sur lui un regard interrogateur, tout en le serrant fort contre mon coeur.
"maintenant que je t'ais, je te garde mon cher ami!"
(...)

hihi....vive la Saint-Patrick (17 mars)...
allez si vous aussi vous etes au vert, signalez le dans les coms ^^


Bonus le making off pour ceux que ça interesse en 5 étapes =
Commentés sur mon skyblog ICI
Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5

6 crayons dans le pot:

Anonyme a dit…

hum le vert te va bien !
bon je vois que ma culture fait encore défaut qu'est ce un Leprechaun??????????

Anonyme a dit…

La tradition veut que le leprechaun ressemble à un vieillard barbu roux, qu'il habite au pied d'un arc-en-ciel, où il cache un pot rempli d'or, qu'il soit généralement habillé de vert, et qu'il porte un trèfle à quatre feuilles. On dit aussi qu'il est très sarcastique et qu'il n'aime pas que les étrangers viennent le déranger. Il aurait d'ailleurs créé l'arc-en-ciel pour que personne ne puisse le voir.

Son activité principale (son métier) est de fabriquer et astiquer de minuscules souliers à sa pointure, ornés d'une boucle d'or.

On sait également de lui qu'il se déplace à une vitesse extraordinaire, ce qui lui permet de ne jamais être vu des êtres humains.

Le leprechaun doit conduire quiconque le voit à son pot rempli d'or. Mais si l'on cligne ou détourne les yeux, il disparaît instantanément.


Source Wikipédia

Anonyme a dit…

ahhhhhhhhhhhhh, voilà maintenant je serai moins bête !
merci ;)

Anonyme a dit…

huhu! vive la saint patrick!

Anonyme a dit…

Vive la Saint-Patrick! Oh mais si jamais, ça ne sert à rien de trouver le pot d'or des leprechaunes, parce que c'est de l'or magique des farfadets qui disparait au bout de 24h, donc c'est de l'arnaque^^

Anonyme a dit…

Dans ce cas là le vrai trésor c'est de tenir entre ses mains la preuves de l'existence d'un monde de magie ^^...et ça , ça serait déjà super cool ^^
(jessica qui adorait être une sorcière :p ^^)