10 février 2007

Un peu de piment?!


Voici une progression d'un dessin que je viens de faire .
Je me suis largement inspirée de la pose d'une des photos de Charisma Carpenter (jsuis fan^^)
Bon alors pour papoter briévement.
1/ je crayonne les proportions, puis je fais un premier jet au crayon (HB powaa)
ensuite j'encre (feutre noir fin), je scanne et j'ouvre dans mon logiciel dessin gimp.
2/ Je commence toujours mes colos par la peau...pourquoi?..;parce que c'est cette pigmentation qui (à mon sens) definira l'ambiance du dessin, le fond, les ombres, la couleur des yeux des cheveux...ça me permet de visualiser....là en l'occurrence je me suis pas des masses creuser je me suis inspirer en gros du modéle...avec une différence je lui ais fais la peau un peu plus foncé....j'avais envie na!
3/Puis je m'attaque aux cheveux...je fais une couleur de base qui servira de toile de fond aux méches...ben oui, vous zavez pas vu la pub ultra d...bip... avec le gamin qui dessine les cheveux de sa moman avec des pastels...non?! tant pis...on enchaine :p...
là je selectionne tout un tas de couleurs...pour cette jeune demoiselle...la selection de gauche (la plus sombre était différent marron, rouge, et noir....pour la partie de droite, marron clair, orange, rouge,jaune, gris perle...et blanc...) ensuite avec l'outil "doigt"j'étale les couleurs, certaines pour les faire fusionner..d'autres simplement les rendre moins...vives...gniii
ensuite(je sais c'est long...mais on sait jamais ça peut en interesser :p) , me retrouvant avec une tignasse un peu...lisse...je prend l'aéro et je passe des touches de noirs pour créer du relief...
voilà en gros...
durant cette étape j'en profite aussi pour faire les details du visage. les yeux, la bouche ,(les dents si y'a :p), le maquillage...et j'affine les ombres en fonction du rendu des mes cheveux :p
4/ les accessoires...en l'occurence ici , la culotte en dentelle très Chantal Thomass et les chaussures...voilà voilà :)

le dessin suivant ça sera le final avec un fond (hélas je suis pas douée pour les fonds...mais je me pardonne :p huhuhu)
En fait j'ai eu l'envie de faire ce dessin pour remercier les commentateurs (sportifs? ppp) de ma derniére MAJ.
Alors voilà : Romain , Maud , Fab et Naga Je vous dédie ce dessin :)

2 crayons dans le pot:

Anonyme a dit…

ah oui j'la connais cette image moi ossi jadore cette actrice !!! so sexy !

Anonyme a dit…

Whouuaaaaa, j'ai une dédicasse de Jorik! la classe!^^