02 août 2006

Au bout du grand jardin ma tante a amenagé un espace pour ses 3 ruches...une haie de buissons pour les (nous?) proteger puis la grande balançoire...


je me souviens qu'une fois j'étais en train de m'amuser à tourner sur moi même sur la balançoire puis à lacher d'un coup et à tourner très vite ...ce qu'on est con quand même...mais je trouvais ça très drole...ce qui n'a pas du être du gout de l'abeille qui passait par là et qui m'a piqué au sommet du crane!et en une seconde j'étais devenue...Carl lewis...ou flash lol...j'ai jamais detalé aussi vite dans le jardin,

ma grand mére egale à elle même ma soigné en sous entendant que j'avais du bien le chercher...lolça me rappelle la fois où je l'assistais pour cuisiner et qu'en ouvrant une boite je me suis salement ouverte la main, elle m'a soigné en disant "tu n'avais qu'à être plus attentive!"


gnnnniiiii :s.Aaahhh la famille...j'vous jure!

ça me rappellais aussi les quelques fois où j'avais aider ma tante à extraire des rayonnages pleins de miel...en fait j'étais préposé à l'enfumage des abeilles pour les engourdir un peu, mais chaque fois ça loupait pas et je devais filer sous l'apentis, dans le noir en attendant que lassées elles retournent vers la ruche lol.


Mais j'avous qu'en oubliant les rixes et les moments d'ennuis mdr...j'accumule beaucoup de bons souvenirs :)comme le prunier...a l'époque c'était comme un ami...il me tendait les bras, avait une place entre ses branches qui faisait comme un siége. A de nombreuses reprises en cas de conflits j'allais me refugié dans ses branches...il aurait été doué de paroles que je ne l'aurais pas plus aimé! et il avait toujours une prune pour me consoler...Quand on est enfant on trouve de la complaisance partout où on pose le regard :)Quand je rassemble mes souvenirs sur le prunier, je me sens très bien, apaisée.Le bon vieux temps ^^.

0 crayons dans le pot: